Cameroun : A 25 ans, le fils du ministre Nganou Djoumessi (encore étudiant) accusé d’avoir acheté un terrain à 45 millions de Fcfa

Ministre Nganou Djoumessi

Franck Martial Leduc Nganou est encore étudiant, mais déjà propriétaire d’un terrain de 3 hectares acquis 45 millions de Fcfa, apprend 237actu.com du journal L’Avenir Hebdo.

En effet, selon un bordereau analytique de la conservation foncière publié par L’Avenir Hebdo dans sa livraison du lundi 26 août, l’on apprend que Franck Martial Leduc Nganou, le fils du ministre des travaux publiques, Nganou Djoumessi, est l’heureux acquéreur d’une parcelle de terrain située à Bankomo-village, d ‘une superficie de 3 hectare et qui a couté 45 millions Fcfa.

Cet article intitulé « Banditisme d’Etat » qui fait la grande Une du journal, note que les faits datent de 2014. Et à l’époque, le mis en cause était âgé seulement de 25 ans. Comment est-ce qu’un étudiant de cet âge-là c’est-à-dire quelqu’un qui, à priori n’est pas encore professionnellement actif a-t-il pu rassembler une telle somme ? S’interroge le journal. Le même journal croit savoir qu’il y a sans doute l’ombre de son père derrière ce dossier.

L'Avenir Hebdo poursuit et tente d’expliquer que dans le souci de vouloir absolument dissimuler, la vérité peut finir par vous exposer le visage.

Ce type d’acquisition par individu-écran peut produire des effets pervers car, il suffit juste de gratter la couche de peinture pour découvrir qui en réalité est le véritable bénéficiaire de la transaction, écrit l' hebdomadaire.

Retrouvez l'intégralité de article original dans le journal L'Avenir Hebdo, parution du 26 août 2019.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur