×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-zone de crise : plus de 4000 écoles fermées depuis 2017

Le Fonds international des Nations Unies pour l'enfance, surnommé l'UNICEF, a exhorté le gouvernement camerounais à protéger l'éducation et à assurer la sécurité des élèves, des enseignants et des établissements.

L'appel a été lancé dans un rapport publié le 23 août 2019 sur la situation de l'éducation en matière de sécurité dans certains pays touchés par la crise en Afrique.

Faisant rapport sur le cas du Cameroun, l’UNICEF a déclaré : « L’insécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays a contraint plus de 4 400 écoles à fermer leurs portes dans ces régions ».

Dans le même esprit, l’UNICEF appelle également le gouvernement, les combattants séparatistes et les partenaires internationaux à s’engager de manière concertée pour mettre fin aux attaques perpétrées contre les écoles.

Depuis trois années consécutives, des enfants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont privés de leur droit à l’éducation en raison de l’insécurité qui règne dans cette partie du pays.