Cameroun : Samuel Eto’o pourrait se lancer en politique très bientôt selon le journal La lettre du continent

La publication éditée à Paris indique que le footballeur prend des leçons auprès de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Maixent Acrombessi et la vedette de la musique américaine Akon entre autres.

La lettre du continent N° 806 publié ce 28 août 2019 révèle l’avenir de Samuel Eto’o. L’on lit dans l’article intitulé "Afrique de l’Ouest la deuxième vie de Samuel Eto’o" que le footballeur camerounais prépare déjà sa retraite.

Pour ce faire il prend conseil auprès de personnalités bien connues. « Star de la fête organisée le 23 août à Cotonou par le ministre des sports béninois, Oswald Homeky, pour le baptême de son fils, le footballeur camerounais Samuel Eto'o, ancien du FC Barcelone, a eu de longs apartés avec Maixent Accrombessi, ex-directeur de cabinet du président gabonais Ali Bongo, désormais chef traditionnel ».

Le journal rapporte que le double champion d’Afrique ne cache plus son ambition de s’investir dans le champ politique à l’image du Libérien George Weah. « Semi-retraité du football - son dernier contrat est avec le Qatar Sport Club -, Samuel Eto'o travaille en effet à une reconversion dans la politique et les affaires. Côté politique, après avoir soutenu le septième mandat de Paul Biya l'an dernier, il fait de moins en moins mystère de sa volonté de se lancer, sur le modèle de Georges Weah au Liberia », précise le journal distribué par abonnement.

Eto’o veut aussi s’investir dans les affaires. La Lettre du continent rapporte que le triple champion d’Europe des clubs s'est rapproché de plusieurs entrepreneurs africains ayant un pied dans le divertissement et l'autre dans les affaires. Notre confrère cite en dehors de Maixent Accrombessi, le rappeur américain d'origine sénégalaise.

Alioune Badara Thiam alias Akon, présenté comme « très actif dans le secteur minier ». Ainsi que de Liban Soleman, un autre ancien chef de cabinet d'Ali Bongo, « engagé dans plusieurs sociétés de management de chanteurs et de jeunes joueurs de foot ».

 

Cameroun-Info.Net

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur