Cameroun : des écoles à l’Ouest contraintes d’ouvrir la section anglophone pour les déplacés

Cameroun : des écoles à l’Ouest contraintes d’ouvrir la section anglophone pour les déplacés

Plusieurs écoles de la région de l’ouest du Cameroun ont ouvert des sections anglophones afin d’accueillir des étudiants déplacés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon certaines sources, la plupart des acteurs de l’éducation dans l’ouest du pays ont introduit les sections anglophones dans leurs écoles.

Cette initiative vise à accueillir le nombre apparemment croissant d’élèves et d’étudiants déplacés dans cette partie du pays.
Une de ces écoles à Bafoussam a été identifiée comme étant le Collège Voltaire, avec pour principal Christophe Fotso. Selon cette partie prenante de l'éducation, lui et le personnel ne pourraient rester indifférents à l'appel urgent et au besoin d'éducation.

Depuis le début de la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud du pays, l'éducation a été compromise à tous les niveaux. Certains étudiants et élèves n’ont pas d’autre choix que de fuir dans des zones francophones où ils peuvent étudier en toute quiétude et sérénité.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu