Affaire MRC : Le malaise de Christian Penda Ekoka a motivé le renvoi du procès de Maurice Kamto, selon ses avocats

https://cdn.237actu.com/Affaire MRC : Le malaise de  Christian Penda Ekoka a motivé le renvoi du procès de Maurice Kamto, selon ses avocats
Actualités

Affaire MRC : Le malaise de Christian Penda Ekoka a motivé le renvoi du procès de Maurice Kamto, selon ses avocats

Ouvert ce vendredi 6 septembre au tribunal militaire de Yaoundé, le procès de Maurice Kamto, leader du MRC, et 90 de ses partisans a été renvoyé pour le vendredi 8 octobre 2019.

Poursuivis pour « insurrection » et « hostilité contre la patrie ». Ils avaient été incarcérés après avoir organisé et participé à des marches dites Blanches, mais interdites par le gouvernement. Ces opposants du président Paul Biya risquent théoriquement la peine de mort.

Le malaise à l'audience de l'un de ses alliés, Christian Penda Ekoka, ex-conseiller économique du président Biya, a motivé le renvoi du procès, selon Michel Ntchalé, l'un des avocats de Maurice Kamto, interrogé par l’AFP

Les alentours du tribunal militaire étaient fortement militarisés depuis les premières heures de cette journée, un long cordon de sécurité avait été érigé pour empêcher tout accès à l’intérieur de l’état-major de l’armée de terre où se trouve le tribunal militaire. Les partisans de Maurice Kamto présents sur les lieux scandaient « Kamto président ».

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu