×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : pour les leaders séparatistes à l’étranger, Paul Biya appelle les pays d’accueil à l’action

Le chef de l'Etat, Paul Biya, a appelé les pays qui accueillent les dirigeants du mouvement séparatiste « d'Ambazonie » à prendre des mesures sérieuses s'ils veulent vraiment que la paix revienne dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Dans son discours devant ce mardi, Paul Biya a déclaré que si ces pays étaient vraiment préoccupés par la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ils devraient agir contre les dirigeants qu'ils accueillent.

Il a déclaré que la plupart de ces dirigeants ont perdu leur nationalité camerounaise mais ne perdent pas de temps à collecter des fonds pour commettre des actes terroristes au Cameroun.

Le chef de l'Etat a également réitéré son appel aux séparatistes armés pour qu'ils déposent leurs armes et reviennent dans la République par l'intermédiaire du centre de réhabilitation.