Sosthène Médard Lipot

L’homme politique soutient que seule sa voix est autorisée au sein du parti en matière de communication politique, après celle du président Maurice Kamto.

Sosthène Médard Lipot se veut clair, le MRC ne s’est pas encore prononcé sur le « grand dialogue national » convoqué par Paul Biya. Ce cadre du parti précise que tous ceux qui ont écumé les plateaux de médias jusqu’ici parlant au nom du MRC ne sont que des « clandestins ».

Sosthène Médard Lipot était sur ABK ce matin, une radio privée émettant depuis Douala, la capitale économique. Le secrétaire national à la communication du MRC, a manifesté une fois de plus son courroux à l’endroit de certains médias qui, ont selon lui, donné la parole à des « clandestins » pour parler au nom du MRC après le discours du chef de l’Etat mardi passé.

L’homme politique, a déclaré par ailleurs que « la position officielle du du MRC sera connue dans les prochaines heures (ou) dans les prochains jours ». Il a surtout  indiqué que tout ce qui a été dit jusqu’ici au nom du parti est « nulle et de nul effet ». « Le MRC n’a mandaté personne pour tenir sa position », a-t-il insisté.

Sosthène Médard Lipot a expliqué toute fois que le parti a pris acte de ce qui s’est passé et a rappelé que Maurice Kamto a toujours prôné le dialogue en ce qui est de la crise dans les régions anglophones. « De façon triomphale et responsable, le MRC remporte ainsi une victoire sur l’option sécurocrate du régime illégitime », a-t-il exulté.

Paul Biya, dans son discours très attendu à la nation mardi passé, a annoncé la convocation fin septembre d'un « grand dialogue national » sur la crise meurtrière des régions du Nord-Ouest et Sud-ouest du Cameroun.

Le président de la république a fait savoir que ce dialogue sera présidé par le Premier ministre Joseph Dion Nguté, et rassemblera les différentes composantes sociales. Plusieurs formations politiques se sont déjà prononcées.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur