×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Entreprise : Rentrée effective à l’école Sonara

Jean-Paul Simo Njonou, directeur général de l’entreprise éponyme, en a fait le constat au cours d’une visite qu’il a effectué dans l’enceinte de l’établissement scolaire le 06 septembre 2019

La rentrée scolaire a bel et bien démarré à l’école de la Sonara, depuis le 02 septembre 2019. Le directeur général de la Sonara Jean-Paul Simo Njonou, y a effectué une visite le 06 septembre 2019. L’objectif de cette visite était, selon le DG, de s’assurer de la rentrée effective des élèves et par la même occasion, «faire une visite des installations de l’école Sonara».

Au terme de son tour de propriétaire, Jean-Paul Simo Njonou s’est dit satisfait de la mobilisation des parents pour envoyer leurs enfants à l’école. Il s’est dit impressionné par le désir de ces enfants d’apprendre. Mais surtout, il a salué la promptitude du corps enseignant à braver la peur. «J’ai trouvé un corps enseignant qui a le moral haut. Ils sont déterminés à accomplir leur mission malgré l’environnement qui règne ici.

Ils se sont dit prêts à œuvrer à l’encadrement des enfants qui leurs sont confiés, et nous avons apprécié cet état d’esprit», a déclaré Jean-Paul Simo Njonou DG au terme de la ronde ; avant de poursuivre «nous les avons encouragé à aller de l’avant et leur avons rassuré que l’Etat est à leur côté. Nous les avons rassuré aussi que l’Etat mettra tous les moyens pour qu’ils travaillent dans un climat plus serein». Au tout petit, le DG, avant de leur souhaiter «Bonne rentrée» à passer un message d’encouragement au travail, d’ardeur, et d’abnégation.

Au cours de cette visite la principale attraction était la descente sur le site de construction du bâtiment d’extension du secondaire. L’hôte du jour a pu apprendre davantage sur l’offre de formation que présentait l’école et sur l’évolution des élèves qui y sont formés.

Cette visite, il convient de le préciser, s’inscrivait dans le cadre de la consolidation des liens entre le directeur général de la Sonara, l’ensemble du personnel et les élèves de l’école Sonara. Jean-Paul Simo Njonou a pu démontrer, s’il en était encore besoin, que la formation était au cœur de ces priorités.

En effet, au lendemain de sa nomination, notamment le 13 mars 2019, le DG a pris une décision portant ouverture de la section anglophone au collège Sonara après 38 ans d’existence. Selon la note d’information commise à cet effet, le nouveau patron écrivait que c’est «en droite ligne de la politique du vivre ensemble et du multiculturalisme prônée par le chef de l’Etat» qu’il a «instruit le directeur du Collège/Ecole Sonara, le directeur des affaires générales et de le directeur de l’administration et des ressources humaines de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective et de manière progressive l’ouverture de la section anglophone du collège Sonara dès l’année scolaire 2019-2020».

Dans ladite note, le DG demandait aux parents d’élève de la dernière classe du cycle primaire de rendre attache avec le collège Sonara. «J’invite à cet effet tout le personnel ayant des enfants inscrits dans le sous-système anglophone (class six) à préparer sereinement la rentrée scolaire 2019-2020 en se rapprochant du collège Sonara», écrivait Simo Njonou. Le 06 septembre 2019, le DG s’est réjoui de l’effectivité de la mesure.

 

Journal Intégration