Le vieux Lion rêve de voir un camerounais prendre la tête de notre sélection nationale de football.

La recherche d'un homme providentiel pour remplacer Clarence Seedorf, limogé à la tête des lions indomptables se poursuit.

A cet effet, le nom de Patrick Mboma résonne avec insistance comme celui qui conduira le Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2021. Roger Milla ne cache pas son désir de voir un camerounais prendre les commendes de l’équipe nationale. .

Le meilleur joueur africain des 50 dernières années (selon un classement établi par France Football) a apporté son soutien à Patrick Mboma, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions en 2000 et 2002.

Milla a toujours expliqué qu’un Camerounais peut être un grand entraîneur. Soutenant que « ce n’est pas parce qu’on a la peau blanche qu’on pense qu’on est meilleur que la peau noire ».

Sauf que la piste Patrick Mboma n’est malheureusement pas la seule à être évoquée. Selon l’un de nos informateurs qui scrute d’autres mouvements dans les couloirs de Tsinga, Gustavo Poyet est lui aussi très cité comme le prochain nouvel entraineur des Lions.

Le technicien uruguayen a un carnet d’adresse qui n’est pas de moindre. il a notamment entrainé l’équipe de France et des grands clubs comme Chelsea et Tottenham

Quoi qu’il en soit, après l’élimination des Lions en 8ème de finale de la CAN par le Nigéria, et le limogeage de Seedorf, les responsables de la federation camerounaise de football doivent rapidement désigner un nouvel entraîneur. Il  se profile les matchs de qualifications pour la CAN 2021 au Cameroun et la coupe du monde 2022 au Qatar.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur