×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-dialogue : l’avocat Agbor Balla invite insiste ; la présence de tous est primordiale

Agbor Balla,

L’avocat Agbor Balla, président du Centre pour les droits de l'homme et la démocratie, a souligné l'importance de la présence de toutes les personnes concernées par la crise anglophone au grand dialogue national qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019.

L’homme de droit a souligné l'importance du caractère inclusif du grand dialogue national organisé par le président Paul Biya, lors de l’entretien qui a eu lieu hier à Yaoundé après sa réception par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

« C’est une nécessité pour tout un chacun, d’une manière ou d’une autre, d’être représenté, que vous soyez séparatiste ou qui que ce soit…», a t il déclaré Agbor Balla.

Selon lui, la crise anglophone ne peut être résolue efficacement en l'absence des victimes et des auteurs de la crise.
Dans le même ordre d'idées, l'avocat a indiqué que son organisation et lui-même avaient demandé au Premier ministre Joseph Dion Ngute de veiller à ce que les séparatistes prennent part au dialogue, sans être interpellés.

Depuis l'annonce du dialogue national par le président Paul Biya, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a tenu des pourparlers consultatifs avec différents acteurs de la société pour recevoir leurs propositions.