×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre des Finances et le secteur privé en pleine concertation

Louis Paul Motazé

Le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, rencontre ce vendredi 27 septembre à Douala pour une nouvelle fois, les opérateurs économiques

La rencontre est initiée par le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), la plus importante organisation patronale du pays, apprend-t-on du site Investir au Cameroun.

Selon le Gicam, les patrons et le ministre des Finances échangeront sur « la prise en compte des propositions de réformes fiscales et douanières déjà formulées par le secteur privé, les orientations de la loi de Finances 2020, le contexte économique et financier actuel du pays et les préoccupations récentes des chefs d’entreprises, (ainsi que) les perspectives du dialogue Minfi-patronat sur le calendrier budgétaire ».

En mai 2018, le ministre camerounais des Finances avait reçu du Gicam un ensemble de réformes proposées par le patronat, dans l’optique de changer « de paradigme fiscal » dans le pays, selon l’expression de Célestin Tawamba, le président du Gicam, rappelle Investir au Cameroun.