×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les leaders séparatistes ne veulent pas Yaoundé comme lieu de dialogue

L’un des leaders séparatistes de la diaspora, Mark Bareta a déclaré que le seul moyen de mener de "véritables négociations" entre le gouvernement et les « ambazoniens » est sur un terrain neutre en présence d'une tierce partie pour diriger les négociations.

Il a rendu cette information dans un document de huit pages qu'il a adressé hier au Premier ministre, Joseph Dion Ngute, en réponse à l’invitation pour participer au grand dialogue national qui se tiendra du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre à la Yaoundé. Ce lieu choisi par le gouvernement n’aurait pas arrangé la plupart de ces dirigeants virtuels.

Dans la lettre, Mark Bareta dit qu'ils (les « ambazoniens ») ne se sont jamais opposés au dialogue ou aux négociations mais n'approuvent pas les démarches du gouvernement camerounais.

Par ailleurs il a toutefois salué la convocation par le président Biya d’un grand dialogue national sur la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun depuis près de trois ans.