Joseph Dion Ngute, chef du gouvernement

Joseph Dion Ngute, chef du gouvernement, a exhorté les Camerounais à écrire l'histoire en cherchant des solutions durables à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

En ouvrant le grand dialogue national ce lundi 30 septembre au Centre de conférences de Yaoundé, le Joseph Dion Ngute a déclaré qu'il était temps que les Camerounais se regardent et discutent afin de trouver de vraies solutions à leurs problèmes.

Ce dialogue (national) nous offre l’occasion de trouver, dans le modèle de l’engagement des pères fondateurs de notre pays, la force de transcender nos différences et de faire de notre diversité culturelle une source de richesse pour notre peuple, a-t-il declaré.
Il a exhorté les Camerounais à utiliser leur héritage colonial comme une "source d'opportunités" et non comme une "source d'atteinte à notre vie commune".

Il a appelé les délégués à rester objectifs tout au long des délibérations car il leur appartient de montrer comment faire l'histoire.
Parmi les autres faits marquants du dialogue national figuraient la présence d'anciens combattants séparatistes qui s'étaient engagés à œuvrer pour la paix dans le pays.

Le grand dialogue national se déroulera du 30 septembre au 4 octobre 2019.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur