La troisième édition de la foire internationale de Yaoundé (FIYAO 2019) est prévue du 03 au 14 Décembre 2019 au Palais des Sports de Yaoundé, sous le thème « Entreprenariat, économie numérique et économie verte : Enjeux et impacts sur la croissance pour un développement durable »,

Moment inédit tant attendu par la population du poumon économique national et international. Ce grand rendez-vous d'affaires mettra en scène les investisseurs et les porteurs de projets. Brice TCHAKOUNTE, Directeur Général de la FIYAO, soutient que cet événement transformera les idées des projets en entreprise.

Sous le haut patronage du Président de la République et avec l’accompagnement technique du MINPMEESA, MINJEC et le ministère des PME, la FIYAO a pour principal enjeu de mettre à la disposition des participants, un cadre idéal d’échanges, de concertations entre les investisseurs et les porteurs de projets.

C’est aussi un espace de réflexion et d’échange sur les problématiques d’atteinte des objectifs de croissance et de création d’emploi visés par le gouvernement dans le document de stratégie pour la croissance et l’emploi.

Pendant 12 jours, le Palais des Sports de Yaoundé sera un véritable carrefour mondial d’opportunités et d’affaires, avec la participation d’environ 500 entreprises issus d’une vingtaine de pays. et une prévision de plus de 200 mille visiteurs.

L’une des missions de la Fiyao est d’accroitre la capacité du Cameroun à attirer et à accueillir des investisseurs productifs, afin de  positionner le pays sur le train de son émergence qui est annoncé pour 2035.

Sont donc attendus à Yaoundé les investisseurs, les porteurs de projets, les opérateurs économiques, les autorités gouvernementales, les responsables d’institutions financières, les partenaires au développement…

De nombreux paramètres peuvent amener le monde entier à comprendre que ce projet tant vers un grand succès. Brice TCHAKOUNTE, confie que le comité d’organisation choisi n’est pas à sa première expérience et a de par son professionnalisme et son dynamisme, gagner entièrement la confiance du gouvernement.

Renez-vous pris du 3 au 14 decembre 2019, entrée libre et gratuite

N’hésitez pas à nous contacter (aux adresses 690 621 036 / 670 361 082 / 665 778 361 / www.fiyao.cm / Facebook : Foire Internationale de Yaoundé) pour la mise en vitrine de votre marque comme sponsor, partenaire ou exposant.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur