Ecobank Day est une journée réservée à la promotion des valeurs panafricaines en tant qu’institution crédible.

L’institution bancaire panafricaine le fait par le biais de vastes activités sociales communautaires qui créent une prise de conscience et contribuent à la promotion d’un besoin social essentiel.

"Cette activité se déroule simultanément et le même jour dans les 33 pays où nous opérons, ce qui montre à quel point il est important pour nous de valoriser la communauté. Tout d’abord, l’objectif principal est de montrer que nous valorisons tous les membres de la communauté dans laquelle nous opérons et de les remercier pour leur confiance dans notre agenda panafricain" dira un responsable de la banque.

Chaque année, il est question de choisir un domaine et « nous engageons des actions sociales ciblées et efficaces dans le seul but d’impacter les communautés », ajoutera-t-il.

Pour 2019, le point focal est la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) en mettant l’accent sur le lutte contre le cancer. En tant que banque panafricaine active dans 33 pays africains, la responsabilité consiste à améliorer les moyens de subsistance des communautés dans lesquelles ils opèrent et la santé occupe une place primordiale dans cet objectif.

Au cours des années précédentes, l’accent avait été mis sur l’éducation des enfants, la réduction de la mortalité maternelle, sur les orphelins et eau potable pour tous. Grâce aux réactions et aux recherches effectuées sur les principaux facteurs de santé affectant la communauté, les MNT souvent décrites comme de ronger à petit feu détruisent chaque année la vie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants en Afrique.

Les maladies non transmissibles qui incluent les maladies telles que les crises cardiaques, les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète et la santé mentale sont les principales causes de décès, car ils représentent 71 % des 56 millions de décès dans le monde.

Ces derniers se développent rapidement en Afrique et Ecobank a décidé d’apporter sa participation et contribution afin de sensibiliser et d’offrir un dépistage gratuit qui représente une première étape du plan triennal.

Considérant que la population africaine est le principal atout et que les maladies non transmissibles sont un facteur important de décès prématuré, qui limite en définitive le potentiel de l’Afrique.

En tant que banque panafricaine, il n’y a pas de meilleure cause à soutenir que d’assurer une communauté saine dans laquelle faire des affaires. L’importance de travailler ensemble pour améliorer la santé de la communauté par le biais de la sensibilisation afin de prévenir et de gérer les MNT. Cela constituerait une étape majeure dans la construction d’un Cameroun fort et en bonne santé et garantirait ainsi l’avenir de l’Afrique.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur