×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : mouvement d’humeur à Sangmelima dans la région du Sud

Un mouvement d’humeur a été signalé dans la ville de Sangmelima, dans le département du Dja et Lobo, dans la région du sud du Cameroun, à la suite de l'assaut et de l'assassinat d'un jeune mototaximan.

Selon certaines surces, un groupe de jeunes hommes identifiés comme des collègues du conducteur de moto, a pris d'assaut le poste de police où l'agresseur présumé a été arrêté et placé en détention, réclamant justice par la foule.

La situation a créé des tensions et, selon un habitant de la région, des groupes de vandales ont profité pour attaquer des magasins à Sangmelima et leur ont volé un certain nombre de marchandises.

Les rapports indiquent que cette situation a créé une panique générale qui a conduit à la fermeture de magasins, banques, services publics et autres grandes structures.

Selon un communiqué de David Koulbout Aman, préfet du Dja et Lobo, des éléments de maintien de l'ordre ont été déployés et la situation est progressivement revenue à la normale à Sangmelima.