×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 3 milliards de franc au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Paul Biya

Le président Paul Biya, a révélé la contribution de 3 milliards de francs CFA au Fonds mondial de lutte contre le VIH / sida, la tuberculose et le paludisme.

Il s'exprimait hier à Lyon, en France, après avoir rencontré son homologue français, Emmanuel Macron, au deuxième jour de la sixième conférence sur la reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme.

Nous contribuons à hauteur de 3 milliards de francs CFA au Fonds mondial puisque nous bénéficions également de ce fonds pour lutter contre ces épidémies, a déclaré le président Paul Biya aux médias dans le cadre de ses discussions avec le président français Emmanuel Macron.

Les discussions d’aujourd’hui à la Conférence de Lyon visaient à lever 8 000 milliards de francs pour financer la lutte contre les épidémies susmentionnées dans les différents pays impliqués, le Cameroun en faisant partie.

Sur l'invitation du président français Emmanuel Macron, le président Paul Biya et son épouse Chantal Biya se sont rendus en France mardi dernier, le 8 octobre 2019, pour participer à cette conférence.