×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’armée camerounaise acquiert de nouveaux véhicules

Les clés de ce nouveau matériel roulant ont été remises vendredi passé à Yaoundé, par le Mindef Joseph Beti Assomo.

En effet, à la Base aérienne 101 de Yaoundé vendredi 11 octobre, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo a rétrocédé 157 voitures aux forces de défense. C’était en présence du secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la gendarmerie, Galax Etoga et du secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé des Anciens combattants et Victimes de guerres, Koumpa Issa.

Constitué de 45 Pick-up double cabine 4×4 et de 112 Land Cruiser, Pick-up simple cabine 4×4, ce matériel roulant flambant neuf est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des unités, apprend-on du quotidien gouvernemental Cameroon Trinune. Il a également pour rôle d’améliorer les conditions de travail des personnels militaires et civils en fonction dans ce département ministériel.

« Le haut commandement attend de leurs nouveaux titulaires plus de détermination, de dévouement, d’engagement et d’efficacité dans l’exercice de leurs fonctions respectives »,a déclaré Joseph Beti Assomo, avant de remettre les clés aux différents bénéficiaires.

Le Mindef a rassuré ses personnels que « l’Etat continuera à œuvrer toujours davantage pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ». Il leur a enfin prescrit, un usage conforme aux dispositions réglementaires en vigueur ainsi qu’aux consignes données par le concessionnaire.