×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : meurtre atroce de Florence Ayafor, les USA aux trousses du gouvernement

L'ambassade des États-Unis au Cameroun a exhorté les autorités camerounaises à ouvrir des enquêtes sur le meurtre brutal de Florence Ayafor, gardienne de prison dans la région du Nord-Ouest.

Dans un communiqué de presse publié vendredi 11 octobre 2019, l'ambassade des États-Unis au Cameroun condamne l'assassinat brutal de Florence Ayafor, gardienne de prison et mère de trois enfants au Cameroun, dans la région du Nord-Ouest, et demande aux autorités de mener une enquête sur ce meurtre.

«Nous exhortons les autorités à mener une enquête approfondie et équilibrée sur cette atrocité et d'autres, et à traduire les responsables présumés en justice et à en faire un procès équitable et transparent.», pouvons nous lire dans une partie du communiqué.

L'ambassade des États-Unis a saisi l'occasion pour réitérer ses appels en faveur d'un dialogue inclusif sans conditions préalables et a exhorté les parties impliquées dans la crise anglophone à mettre un terme à la violence.

Florence Ayafor a été kidnappée le samedi 28 septembre après après un évènement qu’elle aurait pris part à pinyin, son village natal. Des parties de son corps n'ont été découvertes que le lundi 30 septembre 2019.