×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Port de Douala: Paul Biya ordonne la suspension des formalités de concession

S;E Paul Biya

237actu.com a appris cette information  à travers un document « confidentiel très urgent » du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la republique, Ferdinand Ngoh Ngoh, adressé au directeur général du Port autonome de Douala, qui a fuité sur les réseaux sociaux.

Le contrat de concession du terminal à conteneurs avait été retiré à Douala International Terminal du groupe Bollore, au profit de la société Terminal Investment Limited. Le groupe Bollore avait alors intenté une action contre le port de Douala au tribunal administratif du Littoral.

A en croire le magazine panafricain Jeune Afrique, Cyrille Bolloré, patron du groupe familial éponyme, a personnellement écrit au président Paul Biya pour solliciter l’arbitrage de celui-ci dans le renouvellement de la concession du terminal à conteneurs du port de Douala.

Cette décision intervient au moment où le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est en visite officielle au Cameroun.