×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : voici le bilan de la catastrophe de Bafoussam jusqu’à l’heure

Au moins 20 personnes auraient été tuées et de nombreuses autres blessées à la suite d'un glissement de terrain survenu dans l’arrondissement de Bafoussam III, département de la Mifi, dans l'ouest du Cameroun.

Selon certaines informations, l'incident s'est produit vers 22 heures le lundi 28 octobre 2019, à la suite de fortes pluies.
Le glissement de terrain qui a commencé dans le quartier du Bloc 4 aurait détruit près de 11 maisons, emportant la vie de plus de 20 personnes, et de nombreuses autres blessées.

Vers 4 heures ce matin, sept corps ont été retrouvés et les victimes évacuées vers l'hôpital régional de Bafoussam.

Pendant ce temps, les forces de l'ordre ont rejoint la population du quartier du Bloc 4 afin de poursuivre la recherche davantage de cadavres ou de victimes, sous la supervision du gouverneur de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, qui, selon les informations, est arrivé sur les lieux vers 2 heures du matin.

Les rapports indiquent qu'il est à craindre que le glissement de terrain ne s'étende à d'autres quartiers de l’arrondissement de Bafoussam III en raison de la nature de la localité.