×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Colonel Didier Badjeck: " l'armée contrôle désormais les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest"

Colonel Didier Badjeck

Le colonel Didier Badjeck, chef du département des communications du ministère de la Défense, a déclaré que l'armée camerounaise était en train de gagner la guerre dans les régions anglophones. Le porte-parole militaire camerounais a également ajouté que les combats sur le terrain vont en faveur des forces de défense et de sécurité.

Didier Badjeck a souligné que le 14 Décembre 2017. l'armée camerounaise a mis en déroute une bande de militants ambazoniens qui ont tenté de détruire un bateau militaire sur la rivière Manyu. Le colonel Badjeck a informé la nation qu'un certain nombre de soldats et d'officiers de police ont été tués jusqu'à présent dans la guerre à Manyu. Il n'a cependant rendu public aucun chiffre. Selon le porte-parole militaire camerounais, l'armée contrôle désormais les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Il parlait à la radio d'Etat sur un programme connu sous le nom "Honeur et Fedelite" hier samedi 16 décembre 2017 qui est une production du Ministère de la Défense. Le colonel Badjeck a comparé la guerre de Manyu à celle contre la secte islamique nigériane Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord. Il a cependant conclu que l'armée camerounaise a désactivé les membres de la secte Boko Haram et fera de même pour les militants armés d'Ambazonia.