L’armée réagit sur la rumeur qui annonce « gravement malade » le ministre Beti Assomo

La santé de joseph Beti Assomo, Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, fait l'objet de rumeurs récurrentes.

Joseph Beti Assomo est-il gravement malade ? Non ! L’armée dément ce qui n'est manifestement qu'une campagne de sabotage, savamment distillée par certains individus sur les réseaux sociaux.

« Le Mindef se porte bien », a rapporté Cyrille Serge Atonfack Guemo, Chef Division Communication au Ministère de la Défense dans un communiqué dont 237actu livre la teneur à ses lecteurs.

LE MINDEF SE PORTE TRES BIEN.

Dans une récente publication datée du 02 novembre 2019, le site d'information en ligne OPERA NEWS distille dans l'opinion publique que le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense aurait été "frappé de plein fouet par un malaise" au cours d'une cérémonie "ce mardi 25 septembre au Quartier Général à Yaounde". Précisons d'emblée que la journée du 25 septembre 2019 tombe un mercredi.

A moins que l'auteur de cet article ne dispose de son calendrier personnel, différent de celui du commun des camerounais. Cette information complètement erronée, qui Omet à dessein de préciser l'année, ne vise qu'à ternir l'image d'un serviteur de l'Etat, voire accessoirement, porter atteinte au moral de la troupe engagée sur plusieurs fronts dans les opérations de restauration de la paix tant à l'intérieur qu'aux frontières extérieures du triangle national.

En effet, le Mindef a souffert d'une légère et passagère hypoglycémie qui l'avait obligé à quelques heures de repos. C'était précisément le 25 septembre 2018, à la fin d'une cérémonie à la Brigade du Quartier Général.

En s'essayant à cette tentative de manipulation abjecte et puérile de l'opinion publique, les instigateurs de cette communication haineuse participent certainement de la vaste campagne organisée par des détracteurs de la République, qui s'attaquent en même temps aussi bien aux symboles de l'État qu'à celles et ceux qui le représentent.

Le Mindef se porte bien et en rigole. N'en déplaise aux apprentis sorciers

Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO/ Chef Division Communication/ Ministère de la Défense/ Yaounde/ Cameroun.

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur