×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Vietnam veut renforcer sa présence au Cameroun

Le vice-premier ministre vietnamien, Voung Dinh Hue, a conduit une importante délégation d’opérateurs économiques vietnamiens au Cameroun la semaine dernière.

Cette délégation a rencontré le Premier ministre camerounais le 1er novembre 2019. Bien qu’aucune annonce majeure n’ait sanctionnée cette visite au Cameroun, le chef de la délégation vietnamienne n’a pas caché l’intention de son pays de voir sa présence être renforcée au Cameroun.

Il a notamment souhaité que le riz vietnamien arrive de plus en plus sur les tables des ménages camerounais. Mais, des sources autorisées soutiennent que l’un des motifs principaux de cette visite d’opérateurs économiques et du vice-premier ministre vietnamien au Cameroun est en rapport avec l’affaire Nexttel.

Cette société de téléphonie mobile, premier opérateur à obtenir la 3G au Cameroun, est depuis plusieurs mois au centre d’une bataille opposant le groupe Vietnamien Viettel Global, son actionnaire majoritaire, au milliardaire camerounais Baba Danpullo, l’actionnaire minoritaire. Les deux partenaires souhaitent chacun prendre le contrôle exclusif du 3e opérateur de mobile dans le pays.

 

Inestir au Cameroun