professeur Jacques Fame Ndongo

C'était 06 novembre 2019 à la maison du parti RDPC de Nko'ovos un peu tard dans la soirée après l'étape de Ma'an dans la vallée du Ntem.

Célébré cette année sous le thème : ‹‹ Dans un Cameroun un et indivisible ››, la maison du parti RDPC de Nko’ovos a fait salle comble pour accueillir le chef de la délégation permanente du comité centrale du RDPC pour le Sud, le professeur Jacques Fame Ndongo.

En effet, de retour de l'arrondissement Ma’an dans la vallée du Ntem pour le même exercice, il a eu droit à un accueil triomphal avant de s'installer sur le perchoir et d'écouter les différentes allocutions des organes spécialisées RDPC Mvila centre 1 et 2.

Pour le sénateur Mbita Mvaebeme, les résultats du Président Paul Biya sont palpables et élogieux et le pays avance sous son magister malgré un contexte particulier marqué par les menaces à la stabilité et à la souveraineté du Cameroun. Akim Noukimine membre de la communauté Bamileké d'Ebolowa a venté l'hospitalité légendaire des Bulu mais fustigé la stigmatisation dont est elle victime depuis peu.

Quant au sénateur Bernard Amougou, chef de la délégation permanente du comité central du RDPC pour la Mvila : ‹‹ la mobilisation reste forte. Nous nous tenons prêt pour les élections annoncées et tous les postes en compétition seront remportés avec manière pour le RDPC››.

Lorsqu'enfin il prend la parole lors de son message au militants et sympathisants du parti et autre parti allié au RDP, le chef de la délégation permanente régionale pour le sud une fois de plus dis tout l'attachement indéfectible du sud au RDPC ainsi qu'à l'endroit de son président Paul Biya.

Il continue et affirme que : ‹‹ Tout Camerounais est chez lui partout au Cameroun et le vivre ensemble n'est pas une faiblesse mais que l'homme du sud n'aime pas la supercherie politique ›› .

Bien avant la lecture du pacte de déférence, d'alignement et de fidélité pour clore cette célébration il a annoncé la création d’un fond d'appui financier pour la prise en charge des initiatives jeunes avec pour capital de départ 50 millions F CFA

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur