Massanga Nyamding

Maurice Kamto est en train de faire une démonstration inédite qui fait de plus en plus peur au régime.

Depuis sa libération de prison, le leader du MRC ne cesse de s’offrir des bains de foule. Hier encore, des centaines de ses partisans s’étaient rassemblés à la place des fêtes de Bafoussam, où se tenait la cérémonie officielle des obsèques en hommages aux victimes du drame de Gouache. Ces derniers ont scandé des slogans favorables à Maurice Kamto, qui prenait part à cette cérémonie funèbre.

Des centaines de milliers de personnes avaient déjà célébré son arrivée à Bafoussam le 7 novembre dernier, un peu comme un plébiscite pour affirmer que, contrairement à ce qui se raconte dans les chaumières, l’Ouest « ne lui a pas tourné le dos ».

Une percée de Maurice Kamto qui fait déjà perdre le sommeil à certains pontes du régime, à l’instar de Pascal Charlemagne Messanga Nyamding. C’est sur les antennes d’une radio privée à Yaoundé que le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir, le RDPC, a reconnu la popularité de opposant de Paul Biya. «Actuellement Kamto dame le pion au RDPC. Il est fort. Au rythme où je vois les choses, ces gars vont nous faire tomber », a-t-il déclaré sur Kiss Fm, une phrase devenue virale sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Maurice Kamto, a préféré annulé son meeting prévu le samedi 9 novembre 2019 à Douala, pour personnellement prendre part à la cérémonie d'hommage aux victimes de Gouache,

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur