×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Forum de la paix : la BAS a tenté d’attaquer le président Paul Biya

La "BAS" (Brigarde anti-sardinard) a organisé une manifestation à Paris lundi soir devant un hôtel où le chef de l'Etat, Paul Biya, se serait installé.

Ce groupe de manifestants a entamé des chansons devant l'hôtel. Ce qui a poussé la police d’intervenir et de les repousser. C’est grâce à cette intervention rapide de des forces de sécurité française que le président Biya a échappé à l’attaque planifiée par ce groupe d’activiste.

Le groupe a pris l'habitude d'organiser des manifestations chaque fois que le chef de l'Etat est à l'étranger. Le mois dernier, des membres de la BAS se sont affrontés avec un autre groupe de manifestants à Paris qui se sont qualifiés de nationalistes.

Les protestations de la soirée passée n’ont nullement empêché le chef de l’État de quitter son hôtel pour honorer un dîner offert par le président français Emmanuel Macron.

Le « Paris Peace Forum » s’est officiellement ouvert aujourd'hui et se termine demain.