Jean Pierre Amougou Belinga,

Paul Biya a convoqué dimanche passé le corps électoral, en vue des prochaines élections locales fixées au 9 février 2020.

Certains acteurs politiques ont déjà engagé une campagne de mobilisation de leurs électeurs. Le milliardaire Jean Pierre Agougou Belinga veut être investi par le RDPC comme candidate à la députation.

A en croire Info Matin, Le PDG du groupe de presse L’Anecdote, pourrait répondre favorablement à l’appel de la population de son département d’origine : la Mefou Akono. Ces derniers souhaitent en effet que le magnat des affaires brique un mandat électif, notamment comme député à l’Assemblée nationale.

«Comme un seul homme le département de la Mefou Akono attend avec impatience le « OUI » de Jean Pierre Amougou Belinga au terme de l’échange de ce jour (mercredi 13 novembre) entre les forces vives du département et le Zomlo Be Zomloa des Mvog Belinga», écrit le journal de Dieudonné Mven, presenté comme un proche d’Amougou Belinga.

«Pressé par les populations qui appellent le PDG du groupe L’Anecdote à se présenter, le suspens sera levé aujourd’hui à Yaoundé au cours de la rencontre qui pourra contraidre le digne fils de Mefou Akono à repondre favorablement et enfin aux appels des siens», renchérit La météo Bi hebdo, toujours un autre journal appartenant à Dieudonné Nven.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur