×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le calme est revenu à Yaoundé après l’altercation entre force de sécurité et conducteurs de moto

Le calme est de retour à Yaoundé, la capitale du Cameroun, après la manifestation de lundi des conducteurs de moto en réaction à la décision prise par le gouverneur de la région Centre d’interdire leur circulation dans certaines parties de Yaoundé.

La circulation des personnes et des véhicules ce mardi 13 novembre 2019 dans la capitale politique du Cameroun, Yaoundé n'a connu aucune vague de violence, alors qu'hier, les « mototaxiamnas » ont exprimé publiquement leur mécontentement à la suite de l'interdiction du gouverneur Nasseri Paul Bea de les faire circuler dans certaines parties de la capitale.

Dans les premières heures de la journée d'hier, ils ont érigé des barricades dans certaines parties de Yaoundé où leur circulation a été restreinte afin de prévenir les troubles urbains et ont demandé aux chauffeurs de taxi de déposer leurs passagers et de les rejoindre dans la grève.

Cette action a rencontré une vive résistance de la part des forces de sécurité positionnées dans des quartiers stratégiques de la ville pour filtrer la circulation.

La fermeté des forces de sécurité dans leur tâche et la persistance de certains mototaxis dans certaines parties de Yaoundé ont provoqué de légers affrontements entre les deux parties.