×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le parti de Ni John Fru Ndi a boycotté la séance d’ouverture au parlement

Le SDF de Ni John Fru Ndi, a boycotté la séance plénière d’ouverture de la session de novembre qui s’est tenue hier à Yaoundé pour la non-application des recommandations du grand dialogue national.

Hier, à l’ouverture de la troisième session ordinaire à la Chambre haute du Parlement du Cameroun, les sièges réservés aux sénateurs de ce parti de l’opposition sont restés vides.

Cette situation fait suite à une récente menace du parti de boycotter cette session parlementaire de novembre si les recommandations du dialogue national ne sont pas mises sur table.

« Nous n’avons pas pris part, car il semble que la question de l'issue du grand dialogue national n’a pas été respectée », a déclaré l'un des sénateurs du SDF à la presse hier.

Avant la tenue du dialogue national, le parti avait souligné la nécessité de discuter de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest au Parlement et de la traiter comme il convient.

Par ailleurs, le parti a également menacé de boycotter les élections législatives et municipales si la crise n'était pas résolue