×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : des maisons détruites dans un autre glissement de terrain à l’ouest

Au moins huit maisons ont été détruites dans un autre glissement de terrain survenu le dimanche 10 novembre 2019 à Njinka, département du Noun dans l'ouest du Cameroun.

La population de Njinka, dans le Noun, dans la région de l’ouest du Cameroun, a demandé au Gouvernement de prêter attention au problème des glissements de terrain dans leur région à la suite de la nouvelle catastrophe de dimanche.

Selon certaines informations, à la suite des fortes pluies du dimanche 10 novembre 2019 dans cette partie du pays, une coulée de boue s'est produite à Njinka et a détruit au moins huit maisons.

Aucune perte en vie n'a été enregistrée, mais d'importants dégâts matériels, de nombreuses familles s'étant retrouvées complètement sans abri.

Les victimes, à qui on a demandé de quitter le site, se réfugient actuellement dans les maisons de voisins et d’autres parents.

Dans l'attente d'une réaction du gouvernement, 50 hectares de terrain ont été proposés aux victimes pour leur réinstallation.

Cet incident se produit moins d'un mois après le premier glissement de terrain survenu dans un autre département de l'ouest du Cameroun, la Mifi, à Bafoussam, plus précisément au quartier de Gouatchie. Elle a fait au moins 43 morts, 11 blessés et 13 maisons détruites.