×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Santé 178 chômeurs de plus sur le tas !

Il s'agit entre autres des infirmiers diplômés de l'Etat (IDE) et des Aides-soignants (AS) issus des Écoles de formation des personnels medico-sanitaires d'Ebolowa.

C'est une salle des fêtes du CRA pleine de monde qui a tenue de cadre à la cérémonie solennelle de remise de diplôme aux 78 récipiendaires des promotions 2016 et 2018 qui achèvent cette année une formation de 12 mois d'études pour les élèves Aides-soignants, niveau Bepc et 3 ans pour les élèves Infirmiers Diplômés d'Etat, niveau Bac.

Il viennent principalement des Ecoles de formation professionnelle des IDE/AS d'Ekombité pour la plus part et de d'Enongal pour le reste.

C'était en présence du SG des services du Gouverneur de la région du Sud, Alexandre Le Grand Ngoutcheme, des directeurs des deux écoles de formation, des parents des récipiendaires et d'une foule de nombreux curieux.

C'est donc 178 jeunes prêts à l'emploi et à l'attente d'un concours d'intégration dans la fonction publique qui viennent ainsi rejoindre les rangs de l'immense majorité déjà confronté à la difficile équation du travail.

Aussi, ont-ils soumis aux décideurs la doléance d'augmenter le nombre de places aux différents concours professionnels pour réduire le taux de chômage exponentiel dans la région.

Nous osons croire que le message est passé et que les politiques en cours tiendront compte de ces différentes sollicitations.