×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Election 2020 : oublié dans les investitures, un militant du RDPC s’en prend au ministre Fame Ndongo « Excellence, il faut rétablir mon nom (.....), trop c'est trop… »

Jacques Fame Ndongo

C’est un jeune militant du RDPC qui se dit victime de l’injustice. Il a décidé de briser le silence pour tout déballer.

C'est la bataille des investitures en vue du double scrutin de février 2020.  Un jeune militant du parti des flammes a vu sa candidature de conseiller municipal retirée après le consensus convoqué entre les différentes parties tête de liste dans la commune d'Ebolowa 1er.

Il s'exprime sur les véritables motifs de cette éviction, le commanditaire, ainsi que ceux qu'il nomme ‹‹ Les vrais ennemis du RDPC ›› dans le departement de la Mvilla. ‹‹ Vous donnez des instructions qu'on enlève mon nom en absence de tout dossier disciplinaire (....), on n’a pas besoin d'amener des problèmes de sous-quartier pour régler des comptes aux gens pour le RDPC », s’insurge le jeune Stéphane Endezoumou sur ce qu'on pourrait  «grand déballage » ou la déchirure entre un père et son fils.

En effet, je jeune militant estime que  la commission communale des élections municipales pour le RDPC à Ebolowa 1er dans la Mvila, présidée par Étienne Owono Owono, a invalidité sa candidature sans raison ou motif valable.

Pour Stéphane Endezoumou, il faudrait remonter au dernier renouvellement des organes de base du RDPC pour chercher l'origine de ses malheurs: ‹‹ J'étais candidat tête de liste, Mevoungou était candidat tête de liste, Abolo était candidat tête de liste, mais comme vous supportiez la liste d'Abolo et que Mevoungou et moi nous l'avons battu au vote, la haine a commencé ››, dénonce-t-il.

Il continue : ‹‹ S'agissant du cv politique, depuis 2010, j'ai fait tous les postes. J'ai été président de comité base, président de sous-sections aujourd'hui je suis à la section ››.

« Excellence, Est-ce que vous avez vraiment besoin de descendre si bas pour influencer la commission communale afin que l'on retire mon nom ». S'interroge-t-il.

‹‹ Je mérite d'entrer dans ce conseil (municipal) au vue des nombreux services rendus au RDPC et des missions suicides menées afin de dépiécer le MRC dans la Mvila », revele-t-il.

Pour finir le jeune militant déçu procède par chantage: ‹‹ Vous savez que je suis entré à la section par consensus, j'ai des gens dans ce bureau de section, si nous entrons dans la division je vais partir avec tous ceux qui sont avec moi et vous allez vous même confirmer »

Ecoutez l’intégralité de ses propos dans la bande audio ci-dessous