×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Jean Michel Nintcheu dément avoir quitté le SDF pour le MRC et accuse Equinoxe

Jean Michel Nintcheu

L’honorable Jean Michel Nintcheu a abondamment jeté les fleurs sur le prof Maurice Kamto et le parti qu’il dirige, le MRC. C’était hier vendredi 22 novembre sur ABK radio.

Interrogé sur ses rapports avec le MRC, le député SDF pour la circonscription de Wouri-Est à l’Assemblée Nationale, n’est pas passé par quatre chemins pour saluer la bravoure et le courage de Maurice Kamto dans ses actions, non sans souhaiter une alliance SDF-MRC qui pourrait, selon lui faire tomber le résistant régime, bientôt quarantenaire de Paul Biya.

Sauf que les propos du tonitruant président régional du SDF pour le littoral ont vite été déformés sur les réseaux sociaux, laissant planer le doute sur sa propre position avec le SDF.

L’honorable Jean Michel Nincheu  accuse en outre  Equinoxe pour avoir,  pense t-il, laissé publier ce fake  sur sa page facebook « Je n'ai jamais démissionné du Sdf. J'attends un démenti formel de Equinoxe radio et tv. Si la page Facebook de Equinoxe a été piratée par des cybers criminels odieux et détestables, je vous saurai gré de bien vouloir le faire savoir au public avec le contenu du fake en question », a précisé le parlementaire.

Bien que plusieurs fois annoncé dans les rangs du MRC, Jean Michel Nintcheu, sur ABK a indiqué qu’il reste un militant du SDF par principe et par conviction. Et de ce fait, il n’a aucune prétention à suivre la direction du vent.

En revanche, l’homme politique a laissé entendre qu’il n’est pas exclu pour lui d’envisager à travailler dans l’avenir avec le MRC dans but de « dégager» le système Biya. « Je peux être utile en restant dans le SDF, mais en mutualisant ce que je j’ai comme compétences avec le MRC pour pouvoir dégager le système de monsieur Biya », a-t-il déclaré.