×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Camair-Co réagit à l'attaque de son aéronef par les sécessionnistes

Une attaque  attribuée aux combattants séparatistes a visé ce matin à l’aéroport de Bamenda un aéronef de la compagnie nationale aérienne Camair-Co.

Selon les sources, l’aéronef qui voulait se déposer sur le tarmac de l’aéroport a essuyé des tirs. Mais heureusemnt, il n'y a pas eu de victimes.

Dans un communiqué, Camair-Co a confirmé cette information en indiquant que l’aéronef par la suite « a été immobilisé à l’effet de procéder, de concert avec les autorités techniques compétentes, à l’évaluation de l’impact ».

Le top management a mentionné, toujours dans le communiqué, « que le programme des vols de la Camair-Co a été réaménagé afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter ».

Il faut noter que c’est la première fois qu’un avion est attaqué sur l’espace aérien camerounais.

Voici-ci l'intégralité du communiqué de Camair-Co

INCIDENT SURVENU LE VOL QC202 EN PROVENANCE DE DOUALA POUR BAMENDA

Cameroon Airlines Corporation informe le public que le dimanche 1er décembre 2019 vers 10h40 minutes, son aéronef immatriculé TJ-QDB de type MA60, a essuyé des tirs d’arme à feu au moment de son approche pour l'atterrissage à l’aéroport de Bamenda à Bafut.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et grâce à la bravoure du Commandant de bord, l’appareil a pu atterrir sans heurt en dépit de l'impact observé sur son fuselage. Suite à cet incident, l’aéronef a été immobilisé à l’effet de procéder, de concert avec les autorités techniques compétentes, à l’évaluation de l’impact.

En conséquence de cette situation, le programme des vols de la Camair-Co a été réaménagé afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter

. La Compagnie aérienne nationale saisit cette opportunité pour rassurer son aimable clientèle de la poursuite de son exploitation et la remercier pour sa confiance.