Station service

En effet, le domaine de la distribution des produits pétroliers rapporte à l’État du Cameroun en moyenne 140 milliards de FCFA chaque année.

Le 4 Décembre dernier au cours de la défense du budget 2020 de son département ministériel, le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, a révélé que l’activité de distribution des produits pétroliers conna it une grande flambée avec des bénéfices nets Cette enveloppe, a-t-il précisé, est le fruit de la collecte de deux principaux impôts.

Il s’agit de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui revient au moins trois fois dans la structure des prix des produits pétroliers au Cameroun ; ainsi que de la taxe sur les produits pétroliers (TSPP). Pour rappel, au 28 octobre 2019, selon les statistiques du ministère de l’Eau et de l’Énergie, 835 stations-services sont en activité sur le territoire camerounais. Ces lieux de vente des produits pétroliers appartiennent à tout ou partie des 54 sociétés agréées par l’État dans ce secteur d’activité.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur