×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : le plan de reconstruction en marche

Zone anglophone

En effet, sous la houlette du premier ministre, chef du gouvernement, le Cameroun est entrain de mobiliser ses partenaires autour du Plan de reconstruction et de relance des régions anglophones.

C’est dans son compte tweeter que le premier ministre Ngute a annoncé avoir récemment réuni « une quinzaine » de représentants de missions diplomatiques accrédités à Yaoundé, afin de « recueillir leurs propositions concrètes pour le financement du Plan de reconstruction et de relance » des régions anglophones du pays, déchirées par une crise séparatiste depuis trois ans.

Dans le même sillage, la région de l’Extrême-Nord, en proie aux exactions meurtrières de la secte terroriste nigériane Boko Haram depuis 2013, n’était pas en reste dans la mesure où elle est également partie intégrante de ce plan de reconstruction et de relance, apprend-on de bonnes sources. À en croire le bihebdomadaire Défis Actuels