youth connekt

Comme un show à l’américaine, la cérémonie de lancement du Youth conneckt Cameroon a tenu toutes ses promesses.

Initiative qui vient accompagner les politiques publiques du gouvernement dans l’accompagnement de la jeunesse, le « youth conneckt Cameroon » est une initiative conjoincte ONU-gouvernement qui va permettre à la jeunesse camerounaise d’etre interconnecter à travers diverses opportunités socioéconomiques et politiques dans le but d’optimiser leur autonomisation et faciliter leur pleine participation au développement. La cérémonie qui a eu lieu le 9 Décembre dernier a connu la présence de tout le gotha politico-administratif et diplomatique de la cité capitale politique du Cameroun avec en grandes place, le représentant du premier ministre Chef du gouvernement, le ministre de l’enseignement supérieur le professeur Jacques Fame Ndongo, et la présence très remarquée de l’ambassadeur du « youth connekt Cameroon » l’ancien goléador camerounais Samuel Eto’o Fils.

Tour à tour au cours de la cérémonie, on eu droit à des exhortation, des discours notamment celui de la présidente du conseil national de la jeunesse, qui est revenu sur l’historique de cette initiative et sa grande importance pour la jeunesse cameroun. Aussi, on eu droit à des projections sur la pourquoi du « youth connekt » et sa grande nécessité. Après les autrea articulations qu’ont été la remise des awards aux différents lauréats du business challenge, du clip officiel du youth connekt cameroon et du discours de lancement du représentant du premier ministre, on a assisté à la coupure du ruban youth connekt village.

La romesse a donc été faite par les autorités que les recommandations seront resectées afin que les jeunes qui sont les principaux acteurs de cette initiative puisse largement bénéficier des opportunités qui sont offertes par Youth connekt Cameroon.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur