×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-brouille au MINESUP : Jacques Fame Ndongo promet le recrutement de 500 autres docteurs PhD

Jacques Fame Ndongo

Le gouvernement du Cameroun a révélé qu'un deuxième contingent de 500 professeurs d'université d'État sera recruté en janvier 2020 dans le cadre de l'exercice de recrutement de 2000 professeurs dans les universités d'État.

L'information a été rendue publique ce mardi à Yaoundé lors d'une conférence de presse accordée par le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo, afin de dissiper un peu la pression du public sur le processus de recrutement très critiqué.

Il a déclaré que la plupart des titulaires de doctorat qui ne voyaient pas leur nom sur la liste étaient disqualifiés soit en raison de l'âge, du mérite, de l'objectivité et / ou de l'équilibre régional, qui, selon lui, sont les critères de recrutement.

Les rapports indiquent que le professeur Jacques Fame Ndongo a en outre révélé qu'environ cinq cents autres enseignants seront recrutés dans les universités d'État en janvier 2020 dans le cas du deuxième processus de recrutement.

Suite à la publication d'une liste très critiquée des premiers professeurs d'université recrutés en ce qui concerne cet exercice, un certain nombre de titulaires de doctorat ont organisé une grève devant le ministère de l'Enseignement supérieur.

Selon d'autres informations, l'un d’entre eux a failli s’ôter la vie ce mardi devant le ministère de l'Enseignement supérieur.