×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- statuts spécial des régions anglophones : le cardinal Christian Tumi reste sur sa faim

Cardinal Tumi

Dans une sortie sur les antennes d’Equinoxe, le clergé affiche clairement son insatisfaction face à la situation qui continue de s’éterniser dans les régions anglophones.

Véritable flambeau de ces régions, ces différentes sorties sont toujours scrutées à la loupe par l’opinion publique. Cette personnalité de la scène ecclésiastique au Cameroun a lui-même participer à l’apaisement de cette crise en allant sur le terrain sensibiliser ces frères et sœurs sur les menaces qui pèsent sur la paix dans cette crise qui dure depuis près de 4ans.

Cette sortie du Cardinal Tumi selon des observateurs avertis mettrait plutôt de l’huile sur le feu quand on sait que cette crise a déjà fait de nombreuses victimes chez les civils et même du coté des forces de défense. Celui qui a présidé la commission des refugiés et de leur réintégration lors du grand dialogue national a tout de même affiché une petite lueur d’espoir en déclarant que la situation revient timidement à la normale et que les populations commencent à revenir dans leur domicile.