×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections 2020 : Atanga Nji lance un appel aux observateurs

Atanga Nji

Le ministre de l'Administration Territoriale lance un appel aux observateurs internationaux pour le double scrutin législatif et municipal de février 2020.

Atanga Nji dans une note indique que les dossiers doivent être déposés au service du courrier de son département ministériel, au plus tard le 20 janvier 2020 à 15 heures.

Après l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, une polémique post-électorale avait éclaté, suite à la présence au Cameroun des faux observateurs internationaux.

Au lendemain de cette élection remportée par Paul Biya, ces observateurs auto-déclarés ont donné  une conférence de presse. A la télévision d'Etat camerounaise, CRTV, ils ont été présentés comme travaillant pour l'ONG Transparency International.

Interrogés sur le scrutin, ils ne tarissent pas d'éloges : "J'ai trouvé que c'était d'une grande sérénité et d'une grande émancipation démocratique" déclarait le premier, " d'après ce que j'ai vu hier pendant le dépouillement, c'est une véritable leçon de démocratie, c'était très pédagogique, très pédagogique " ajoutait le deuxième prétendu observateur.

Seulement, le démenti de Transparency International n’avait pas tardé à arriver. Dans un communiqué publié, l'ONG d’origine Allemande rappelait n'avoir aucune équipe d'observateurs internationaux au Cameroun et parle d'une usurpation de titre inacceptable.