×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Voici comment le ministre Jean De Dieu Momo avait appris sa nomination il y a un an jour pour jour

Me Jean De Dieu Momo

Voici un an jour pour jour que Me Jean De Dieu Momo est ministre dans le régime qu’il a longtemps pourfendu.

Hier à l’émission Décryptage sur Vision4, l’ancien opposant radical, récompensé après un revirement spectaculaire et son soutien à Paul Biya à l’élection présidentielle de 2018, est revenu sur ce fameux jour où il entrait dans le gouvernement en qualité de ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux.

Extrait

Deux jours avant ma nomination j’étais du Congo (RDC), et quelqu’un m’a appelé du Cameroun pour demander mon CV. J’ai trouvé dans mon hôtel une connexion internet et j’ai envoyé ce CV. Une fois arrivé au Cameroun le 2 janvier 2018, on me dit : "On vous cherche depuis... le secrétaire général de la président monsieur Ferdinand Ngo’o veut vous voir ». Je venais à peine d’arriver à Douala. Je reprends alors la route et je suis à Yaoundé pour rencontre le ministre d’Etat Ngo Ngo, et il me dit : "Le président Biya va vous récompenser, mais je ne sais pas la nature de la récompense". Je sors de là et je suis très fier(…). Je suis resté à Yaoundé parce que j’étais invité à une émission sur Afrique média. Ce jour, on a nommé le premier ministre à 17 heures et je me dis "si on a nommé le premier ministre c’est sûr que le gouvernement va suivre". J’étais déjà à Afrique Média pour préparer mon émission. Quand on a nommé le premier ministre je suis parti d'Afrique Média, parce que je n voulais pas que ça me rattrape là (rire). Je quitte donc Afrique Média et j’arrive  au carrefour Tsinga pour chercher un taxi et rentrer à mon hôtel. Il y avait plein de gens, je proposais un dépôt et j’ai entendu la lecture du gouvernement à la radio dans un bar. J’étais au bord de la route (….). J’étais tres excité, je voulais aller au bar, mais j’avais peur que les gens qui y sont vont me reconnaitre. C’est ainsi que j’ai plutôt envoyé mes oreilles au bar et j’ai écouté mon nom (….)

Une fois dans le taxi, j’ai décidé de payer pour tout le monde. Mon téléphone commence à sonner et les gens me disent félicitation. Les gens dans le taxi commencent aussi  à me regarder bizarrement et je leur dis que ma fille à accoucher (ma fille avait effectivement accouché quelques jours avant et j’ai donc noyé ça dans cette histoire). Une fois à mon hôtel tout le monde était déjà au courant.