×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala : Arrivés 4 heures après de déclenchement d’un incendie, les pompiers se font sérieusement tabasser par la population

Le calme est de retour au quartier Brazzaville dans le 3è arrondissement de Douala après un week-end agité.

De violents affrontements ont opposé les habitants à une équipe de sapeurs-pompiers arrivée pour l'extinction du feu dans le quartier. Les populations s'en sont pris aux engins des soldats du feu rétorquant que leur arrivée intervient près de 4 heures après l'incendie et que les sapeurs ne disposeraient pas d’assez d'eau.

Une version contestée par les sapeurs-pompiers. Plusieurs blessés enregistrés pendant l'altercation. Il y a eu des interpellations Incendie de deux immeubles à Douala: les pompiers arrivent avec 3 heures de retard Un incendie a complètement détruit deux immeubles et un Snack-bar dans la nuit du samedi au dimanche au quartier Brazzaville dans le IIIe arrondissement de Douala, a indiqué la police.

Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées, mais il n’y a pas eu de blessés. Le feu s’est déclaré vers 19h : les habitants ont entendu une explosion, a indiqué un riverain. « J’étais dans le bar entrain de boire une bière lorsque j’ai entendu le groupe électrogène exploser. Il n’y a pas d’électricité c’est le groupe électrogène qui nous fournit le courant et lorsque ça a explosé les flammes se sont vite répandues dans les snack-bars à côté, et vers les immeubles » a expliqué un témoin. Les deux bâtiments étaient complètement ravagés par les flammes à l’arrivée des pompiers et d’aucuns les accusent d

e négligence. « Cet incendie a débuté depuis 19 h, on a appelé les pompiers et ils ne sont venues que vers 22 h, sans eau » clame un riverain trouvé sur les lieux.Cependant le chef des sapeurs-pompiers dément formellement ses dires. En effet selon lui, il est insensé d’aller en guerre sans ses armes, donc comment ils peuvent venir éteindre un feu sans eau ?