×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Scandale à Ayos : Du nouveau dans l’affaire de l’enseignant giflé par madame le sous-préfet

L’enseignant de philosophie a subi les foudres de madame le sous-préfet en visite inopinée dans le lycée bilingue d'Ayos, nous sommes dans le département de Nyong et Mfoumou , région du Centre.

En effet, le mercredi 22 janvier 2020, les élèves d’une des classes de Terminale du lycée bilingue d’Ayos sont en plein évaluation en philosophie. C’est en ce moment que madame le sous-préfet fait irruption dans la salle de classe.

Accompagnée des éléments de la brigade d’Ayos, le chef de terre est en guerre comme les « mauvais élèves ». Le professeur de Philosophie qui surveille ses élèves en pleine évaluation s’oppose, et demande a madame le sous-préfet d’attendre la fin de l’épreuve.

Courroucée, l’autorité, selon certains témoignages, bondit sur l’enseignant, lui inflige une gifle, le fait interpeller et garder à vue pendant quelques heures, à la brigade de gendarmerie de la localité.

Ce scandale a suscité une vague indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes estiment que le sous-préfet a fait preuve d'un excès de zèle et d'abus d'autorité.

Cependant, à en croire certaines informations rapportées par le journal Le Jour. Sandrine Mbey aurait infligé une gifle à l'enseignant qui, à son tour aurait répliqué.

Approchée, le sous-préfet n'a pas souhaité s'exprimer sur cet incident. Sur la toile, beaucoup pensent que « la tutelle du ministre des Enseignements secondaire doit saisir celle de ce sous-préfet prétentieuse et irrespectueuse de l'institution scolaire afin que des sanctions tombent » ngagés dans l’évaluation est contre cette idée. Car ses élèves sont en pleine examen.