Aminatou ahidjo

En pleine campagne pour les législatives dans son Garoua natale, la fille cadette du tout premier président du Cameroun n’y est pas allée de main morte en affirmant que Maurice Kamto, le leader du MRC  détient encore la carte du parti du flambeau ardent.

La cadette des enfants d’Amadou Ahidjo a fait un grand déballage sur Maurice Kamto. « Je ne sais pas si je suis en train de trahir un secret d’Etat. Mais, après la sortie de prison, Kamto a rencontré le président Biya 2 fois. Il vous l’a dit ?». A-t-elle révélé lors du meeting de Garoua le 02 février dernier à la maison des femmes. Selon la PCA du Palais des congrès, l’emblématique opposant au régime de yaoundé doit se montrer reconnaissant vis-à-vis de Paul Biya. Car,selon cette dernière, c’est grace au renouveau qu’il a son titre de professeur ou enseignant .

« Kamto est l’un des plus anciens fonctionnaires du régime du président Biya. Mon père a vu Kamto et voulait que le président Biya le nomme Ambassadeur au Canada. Mais, Kamto avait un problème familial majeur et c’est un autre qui fût nommé». affirme cette dernière Aminatou Ahidjo. Au contraire de ce que les gens pensent, affirme la juriste, le leader du MRC continue à entretenir de bonnes relations avec le pouvoir en place. « Ça m’étonne qu’il encourage le désordre au Cameroun. Voilà ce que ses militants ignorent. C’est Maurice Kamto qui a parrainé son épouse Julie dans le RDPC. Cette dernière était militante du SDF. Ce monsieur n’a jamais démissionné du RDPC il a toujours sa carte d’adhésion sur lui. Il fut directeur de Campagne du RDPC dans la Mifi en 2011 ».

Ces affirmations vont visiblement créé du remous à quelques jours de ce double scrutin quant on sait que le parti de l’ancien ministre délégué de la justice et actuel leader du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s’est retiré de la course aux mairies et aux conseillers municipaux lors des élections qui auront lieu le 09 Février prochain.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur