×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Cabral Libii répond sèchement à Banda Kan qui l’a accusé d’être à la solde des ministres Fame Ndongo et Laurent Esso

Cabral Libiia a pratiquement tourné en dérision le président Banda Kani.

En effet, c’est sur une chaine radio de la ville de Douala, la capitale économique, que Banda Kani, président du Nouveau mouvement populaire(Nmp), a laissé entendre que le Parti pour la réconciliation nationale du Cameroun (PRNC) de Cabral Libii, est une propriété des ministres Jacques Fame Ndongo et Laurent Esso, indiquant surtout qu’il a des preuve de ses déclarations, et qu’il devra bientôt publier un livre pour mettre à nu Cabral Libii.

Hier sur Vision 4, au cours de l’émission « Décryptage », Ernest Obama a interrogé l’intéressé sur cette accusation portée contre son parti par Banda Kani.

D’entrée de jeu, le député nouvellement élu dans le Nyong-et-Kéllé, région du Centre, dit ne pas être étonné que ces affabulations soient de Banda Kani, ce candidat qui est complètement passé inaperçu lors de la campagne en vue du double scrutin du 9 février. Du coup, il ne peut passer que par des calomnies pour se donner une existence.

Cabral Libii continue et tourne pratiquement en dérision cet homme à la grosse gueule. Il dit n’avoir pas vu, ni le nom ni le parti de ce dernier figuré sur les rapports qu’il a reçus. «Je demanderais à Nourane (élue du PCRN Wouri-Est Ndlr) s’il l’a croisé quelque part lors de la campagne, parce que je dois avouer que je n’avais pas entendu parler de lui», ironise le jeune juriste-politicien.

Par ailleurs, Cabral Libii dit avoir reçu des félicitations après sa victoire, notamment de Joshua Osih, des ministres Tchiroma Bakari, et Jean De Dieu Ministre Momo, mais aussi beaucoup d’autres membres du gouvernement.

Rappelons que Banda Kani, a été battu à plate couture. Il était candidat à la mairie de Douala 2e. Son parti n’a pu obtenir que 5,14% , et ne pourra même pas siéger au conseil municipal.