internet

Selon un rapport publié par les organismes Hootsuite et we are social qui sont des plateformes de suivi des flux sur les réseaux sociaux,le taux de pénétration de l’internet au Cameroun atteint 30% en 2020, grâce à l’arrivée de 570 000 nouveaux internautes.

Cette augmentation du nombre d’internautes camerounais est consécutive à la forte pénétration du mobile au sein de la population. Selon l’étude susmentionnée, cette population se connecte davantage via les téléphones portables, à la faveur de la démocratisation des smartphones.

En effet, selon le rapport rendu public par Hootsuite et We Are Social, plus de 59% des internautes camerounais se connectent à la toile via les smartphones. Dans le même temps, seulement 39,4% ont accès à l’internet via des ordinateurs et 1,3 % via des tablettes.

Pour rappel, en 2016, selon Internet Live Stats, le Cameroun (+16,5), avec le Mali (+18,6%) et le Lesotho (+18,1%), faisait déjà partie des trois pays africains ayant connu la plus forte progression du taux de pénétration de l’internet, au cours d’une seule année.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur