×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Décès d’Adamou Ndam Njoya: L’UDC déclare «irrecevable» l’hommage du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya à son président

Sultan Ibrahim Mbombo Njoya

L’Union Démocratique du Cameroun doute de la sincérité du Roi des Bamoun, qui sur le coup, brille par son «hypocrisie légendaire», écrit le secrétaire national à la communication du parti, Mongwat Amadou Ahidjo.

Suite au décès du président de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), Adamou Ndam Njoya, le 7 mars 2020, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, avait commis un communiqué le 8 mars, pour rendre hommage à l’illustre disparu, par ailleurs son oncle, quoiqu’adversaire sur le terrain politique. Le Roi des Bamoun indiquait que leur «famille est amputée d’une de ses figures emblématiques».

Sauf que, cet hommage n’est pas accepté par le parti d’Adamou Ndam Njoya, qui a réagi également par un communiqué, pour déclarer «irrecevable» et s’offusquer de la diplomatie employée par Ibrahim Mbombo Njoya, par ailleurs membre du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), pour exprimer sa compassion.

«En effet, quelle immense douleur peut s’emparer subitement de la personne du cynique Ibrahim Mbombo Njoya, lui qui a toujours fait de la disparition physique du Dr Adamou Ndam Njoya son principal challenge», écrit le secrétaire national à la communication, Mongwat Amadou Ahidjo.

L’UDC ressasse des événements du passé, ayant plus ou moins mis en opposition les deux personnalités ou leurs partis politiques respectifs dans le département du Noun. Pour cela, L’UDC doute de la sincérité du Sultan Roi des Bamoun, qui «continue dans son hypocrisie légendaire», lui qui a souvent nourri une «haine vicérale et permanente» à l’égard du Dr Adamou Ndam Njoya, semble indiquer le secrétaire national à la communication de l’UDC.

le-communique-du-sultan-ibrahim-mbombo-njoya_cin054639_cameroon-info-p-net.jpg

 

la-reponse-de-ludc-a-lhommage-dibrahim-mbombo_cin054455_cameroon-info-p-net.jpg

 

 

Cameroun-Info