×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre du Commerce rassure les consommateurs que le Coronavirus ne va provoquer aucune hausse des produits de masse sur le marché

Luc Magloire Mbarga Atangana

Une rumeur a embrasé la toile, comme quoi les prix des produits de grande consommation sur le marché connaitront bientôt une hausse, a cause du Coronavirus, découvert au Cameroun et qui bloque désormais les importations. C’est un fake.

Le ministre du commerce l’a rassuré hier à l’issue d’une importante réunion avec les responsables des services impliqués dans les importations, à l’instar des directeurs généraux des ports, de la douane, des responsables des administrations.

« Toutes les dispositions ont été prises premièrement, pour que nous soyons à l'abri des pénuries. Deuxièmement, des spéculations qui pourraient créer de la pénurie non seulement sur les prix mais également sur les risques qui pourraient découler de la qualité sanitaire des aliments. Donc le marché camerounais est aujourd'hui blindé et sécurisé. Les consommateurs peuvent être tranquilles», a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana après la réunion tenu dans son département ministériel à Yaoundé.

«Les données sont irréfutables. Le marché camerounais fonctionne par anticipation. Nous avons pris l'habitude avec les opérateurs économiques de fonctionner sur la base des stocks d'anticipation. Sur l'ensemble des produits, nous avons au moins pour 3 à 4 mois. C'est une constance. Et cela est aujourd'hui avéré», a ajouté le membre du gouvernement.