×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

HANTA VIRUS - Une nouvelle pandemie en vue ?

Hanta virus

En pleine crise sanitaire avec le COVID-19, une nouvelle parvient à multiplier les inquiétudes  sur  un autre virus, le Hanta virus.

C’est dans la province du Yunnan en Chine, qu’un cas suspect a été testé positif pour le Hanta virus et en est décédé ce Lundi dans un bus affrété transportant 32 autres passagers qui ont tous été testés.

Le Hanta virus, une famille des Hantaviridae des Bunyavirales ; se propage principalement par les rongeurs tels que les rats et souris, pouvant ainsi provoquer les syndromes de maladie distincts d’un humain à l’autre à l’instar de la fièvre hémorragique avec syndrome rénal. Nous pouvons cependant noter que la transmission de ce virus d’une personne à l’autre est peu probable et que la contamination se fait par inhalation de particules issues des excréments des rongeurs mais surtout de leurs urines fraîchement répandues.

Bien que la croissance du virus soit techniquement difficile, nous invitons la population à être plus vigilante et à doubler le respect des règles d’hygiène surtout en ce qui concernent les aliments.